Vampire Knight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Knight

bienvenue a la cross academie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nature land ^^ (westfall)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tifa Belara

Tifa Belara


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 18 ans
Race : Humaine
Coté coeur : Je ne vois plus rien de ce qui était autrefois...
Date d'inscription : 05/09/2007

Connaissance
Pouvoirs:
Ennemis:

Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:01

"OUAAAAAA c'est froid!"

Tifa nageait peniblement dans l'eau. Elle avait froid mais on lui avait dit que c'était bon pour la peau. Qui lui avait dit ca? Dragan.... Elle commencait même a se demander s'il ne s'était pas un peu foutui de sa gueule d'ailleur! Elle continua de nager tranquillement. Elle savait bien qu'il y avait des bestioles pas nets dans l'eau mais peu importe, au moins comme ca elle aurait une carcasse a vendre au prochain marché!
Au bout d'un moment, ne sentant plus ses doigts ni ses pieds, elle décida de nager vers le bord. Elle accéléra un peu l'allure, contente a l'idée de sortir et elle se hissa sans difficulté sur la berge. Elle s'enroula dans sa grande serviette et s'assis par terre.

"DRAGAN JE TE HAIIIIIIS"

Elle enfoui ensuite son nez dans sa couverture, étrenua un peu avant de claquer des den st. On était en hiver et Tifa avait beau être habituée au froid... elle avait VRAIMENT froid!
Elle resta silencieusement assise a regarder le lac, posant sa tête sur ses bras. C'était beau ici.. calme et surtout c'était un endroit magique. Ici elle pouvait se retrouver seule sans que personne ne vienne l'enmbeter. Au loin elle voyait la fumée blanche qui s'échappait des cheminés du village. Ils étaient tous bien au chaud dans leur maison, assis a table a côté de la cheminé avec un bol de chocolat chaud entre les mains. Elle sourit un peu plus.. en rentrant elle se ferait une tasse de chocolat chaud!
Une énooooorme tasse avec pleiiiin de chocolat et des petits gateaux! C'était ca le paradis! Et puis soudain il y eut un bruit de pas. Tifa resta envellopée dans sa serviette et regarda dans la direction d'où venait le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Westfall

Westfall


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 34
Age : 17 ans
Race : Hybride
Coté coeur : Ma chiwii Cassandra^^
Date d'inscription : 30/10/2007

Connaissance
Pouvoirs: Sang, métal
Ennemis: Aucun

Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Re: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:06

Den moisissait sur son canapé, caressant pensivement ses piercings à l'oreille gauche. Il se faisait royalement chier, et avait la flemme de chercher une activité constructive. Il posa un regard blasé sur son bureau où était ouvert un livre de cours et des notes éparpillées.
Il caressa la manche de sa guitare, reposant contre une extrémité du canapé. Ses doigts étaient à vifs, il ne pourrait plus jouer pour au moins deux bonnes journées.
Il soupira.
Le mieux était encore de sortir. Une fois dehors, il improviserait. Il se leva d'un bond et attrappa paraisseusement sa paire de Vans noire aux lacets blancs, qu'il chaussa hâtivement, puis quitta la pièce.

L'air froid de l'hiver caressa le visage du jeune homme, dont les cheveux dansèrent au rythme de ses souffles.
Les mains dans les poches, une écharpe autour du cou, nouée sous son blouson de cuir, Den bâilla, regardant son souffle s'exhaler, s'évaporant en un nuage laiteux et vaporeux.
Le vent glacé lui giflait les joues, et la chaleur de sa masure semblait avoir délaissé le jeune homme pour le laisser aux prises avec le froid d'un hiver encore peu rigoureux.
Il fouilla dans ses poches, pour y trouver un briquet. Il tira de sa poche une des dernières cigarettes qu'il lui restait, et l'alluma. Immédiatement, la fumée grisâtre en jaillit, qu'il inspira en continuant sa marche vers l'inconnu... en fait s'il ne savait pas où il allait, ça lui importait peu. Au moins, il y allait...

Il recracha la fumée en crapottant. Ses pas l'avaient mené près d'un lac, qui semblait désert. Il inspira une nouvelle bouffée, pour la recracher avec un air de dégoût.
Il la jeta négligemment sur le côté, la regardant rouler un instant dans l'herbe humide.

C'est dégueulasse putain.

Si c'est dégueulasse, pourquoi tu fumes ? C'est ce qu'une amie lui avait déjà demandé. Il avait répondu d'un haussement d'épaule. Il n'avait fumé que trois ou quatre fois... et à chaque fois ça avait été aussi ignoble. Mais fallait-il une raison à tout ?
Le jeune homme ferma les yeux. Le lac apparaissait à ses yeux pensifs comme la surface luisante d'un vaste miroir calme, où le ciel se reflétait, avec ses nuages laiteux qui défilaient en répandant leur laine moutonneuse derrière eux.

Il continua sa marche, descendant le chemin jusqu'aux rives du lac. C'est là qu'il vit une jeune fille entourée d'une serviette, les cheveux encore dégoulinants, qui venait visiblement de se baigner. Par cette température...
Ses longs cheveux noirs tombaient, collés, sur sa peau, étaient luisants, comme ses jambes encore termpées.

Salut... !

Den regarda la jeune fille, sans aucune trace d'émotion sur son visage. Que foutait-elle là, à l'aproche de l'hiver, à poil ? Sans prendre compte du caractère insolite de la situation, il rompit un silence assez pesant.

Qu'est-ce que tu fous à poil ici ?

Le manque de tact et la franchise directe de ce type étaient déconcertants. Il n'avait pas l'air gêné par cette situation embarrassante, sûrement pour l'inconnue, et probablement pour tout autre que lui tombé nez à nez avec elle dans cet acoutrement. Au lieu de s'en formaliser, il en sourit.

Tu veux des vêtements ? J'habite pas loin d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Belara

Tifa Belara


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 18 ans
Race : Humaine
Coté coeur : Je ne vois plus rien de ce qui était autrefois...
Date d'inscription : 05/09/2007

Connaissance
Pouvoirs:
Ennemis:

Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Re: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:27

Tifa resta bien sagement asise sur la berge. Qu'est ce qu'elle pouvait faire d'autre de toute facon? Se rhabiller? Hors de question! Elle allait tremper ses vêtements! Retourner a l'eau? Ha non! Une fois mais pas deux! Quand elle entendit les pas s'approcher de plus en plus elle ne bougea pas d'un centimètre, son regard innocent porté sur la silouhette indescriptible de la personne qui était en train d'approcher. Qaunt elle s'appercu que c'était un jeune homme elle se serra un peu plus dans sa serviette. Qu'il ose un seul geste et il finirait sa vie au fond du lac, enchainé a une pied en mourrant petit a petit dévoré par les sirènes. Tifa sourit a cette pensée et releva les yeux vers l'inconnu qui l'avait salué. Elle y répondit par un simple sourire, accueillant et chaleureux.

Faut savoir que Tifa n'était pas le genre d efille a s'occuper de son physique mais plutot de ses capacité physique! Nuance (yahou XD) ! Alors qu'elle soit a poil en plein hiver sur la berge,n trempée jusqu'aux os.. elle s'en foutait royalement les miches! Ce qui l'énervait un peu c'était le fait qu'elle avait écouté les idioties de Dragan et qu'elle s'était fait avoir comme une tartine!
La question du jeune homme la frappa au plus au point avant qu'elle n'éclate de rire. Elle se serra un peu plus dans sa serviette en riant aux éclats avant de redresser la tête.

"Rien... je me sèche.."

H aba oui.. très constructif comme réponse bravo! Elle se redressa et finit par se mettre debout. Elle attacha la serviette autour de sa poitrine et essora ses cheveux du mieux qu'elle le pouvait. Ils étaient vraiment trop longs, d'ailleurs la jeune fille pensait de plus en plus souvent a se les couper!
Elle regarda ensuite le jeune homme qui lui avait proposé des vêtements. Elle sourit de nouveau en montra le tas de fringues par terre un peu plus loin. Son short et son t-shirt tout les deux trop petits pour elle mais bien pratique pour les combats et les entrainements.

"C'est bon merci.. j'ai ce qu'il faut. Je suis pas venu jusqu'ici enroulée dans ma serviette je te rassures."

Elle alla récupérer ses affaires mais elle était encore trempé.. et avec le froid qu'il faisait elle était pas prête de se réchauffer convenablement. Elle avait la chair de poule et devait se controler pour ne pas claquer des dents. Elle se retourna vers le garcon en souriant.

"Enb revanche j'ai rien contre un bon feu de cheminé! T'as une cheminée?"
Revenir en haut Aller en bas
Westfall

Westfall


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 34
Age : 17 ans
Race : Hybride
Coté coeur : Ma chiwii Cassandra^^
Date d'inscription : 30/10/2007

Connaissance
Pouvoirs: Sang, métal
Ennemis: Aucun

Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Re: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:54

Den eut un léger sourire.

Pas sur moi, non. Ironisa-t-il. Mais j'ai un radiateur chez moi, si tu veux.

Le froid et le temps glacial le frigorifiaient rien qu'à l'idée d'être ici, nu. Mais elle, elle s'était baignée dans cette eau gelée, nue. Il y avait vraiment des fanatiques partout...
Il quitta son blouson et le mis sur les épaules de la jeune fille.

Au fait, je m'appelle Den. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Belara

Tifa Belara


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 18 ans
Race : Humaine
Coté coeur : Je ne vois plus rien de ce qui était autrefois...
Date d'inscription : 05/09/2007

Connaissance
Pouvoirs:
Ennemis:

Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Re: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:00

Tifa était frigorifiée, qu'elle idée elle avait eu! Mais il parait que c'était bon pour le coprs, que ca formait les muscles et l'esprit pour que lors d'un combat on soit mentalment préparé a la douleur. En tout cas pour le moment la ejuen fille était pas du tout préparé au froid!
Elle serra contre elle le tas informe de ses vêtements jusqu'a ce qu'elle sente sur ses épaules quelque chose de chaud. Elle se retourna et vit le blouson sur ses épaules, .. ha ba là déjà ca allait nettement mieux! Elle sourit au jeune gracon qui se nommait Den et enfila rapidement ses chaussures sans prendre la peine de les lasser.

"Merci.. Moi c'est Tifa, Tifa Belara. J'habite au village.. au QG des chasseurs."

Elle attendit que le garcon lui montre la voie pour sa maison. Elle avait beau être au village depuis toute petite elle ne se souvenait pas de l'avoir déjç vu.

"Un radiateur ca me va très bien merci... je te suis ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Westfall

Westfall


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 34
Age : 17 ans
Race : Hybride
Coté coeur : Ma chiwii Cassandra^^
Date d'inscription : 30/10/2007

Connaissance
Pouvoirs: Sang, métal
Ennemis: Aucun

Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Re: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:36

Un chasseur... ? Cette fille ? Il la considéra un instant. Ca expliquait pourquoi elle se trouvait là, à poil dans l'eau du lac par cette température.
Alors elle était venue là pour s'entraîner... une séance de résistance et d'endurance, hein ? Il y avait vraiment des détraqués partout, pensait-il. "Devenir plus fort" à n'importe quel prix... très peu pour lui.

J'habite aussi au village. Bon c'est une masure délabrée, mais c'est mon chez moi.

Les deux jeunes gens se mirent en marche. Le village n'était pas vraiment loin, et sa "maison" se trouvait près de l'entrée. Il fallait jsute que la fille ne tombe pas en Hypothermie entre-temps.
Après plusieurs minutes de marche en silence, ils arrivèrent au village, et traversèrent les bas quartiers. Ils passèrent devant une série d'immeubles relativement en mauvais état, et Den s'arrêta devant une maison aux murs décrépits, plutpot petit, au toit plat, dont la porte d'acier présentait une serrure de métal terne. Il poussa la porte, ne fermant jamais à clef, et les deux jeunes débouchèrent sur une seule et unique pièce, qui faisait à la fois salon, cuisine et chambre. Un peu plus loin une petite porte menait vers ce qui devait être une salle de bain. La pièce, vetustement meublée, disposait d'un canapé griffé un peu partout, de quelques placards, d'un micro-onde de troisième génération, de plaques à gaz proches de l'état de relique, et d'un bureau constitué d'une planche fixée à l'angle du mur par des vis et des clous, sur lequel étaient éparpillées des pages, un livre ouvert et un cahier où des notes diverses avaient été prises à la va-vite, où des renvois bordéliques se trouvaient dans la marge, certains courant même sur plusieurs pages.
Contrastant avec l'état presque bucolique de cette masure, une guitare électrique était posée contre le dossier du canapé, non loin d'un ampli, où des magazines divers jonchaient le sol. Une série de bouteilles de bierre étaient posées négligemment sur la table et le plan de travail de la cuisine, et deux près du pied du canapé.
Den fit signe à Tifa de le suivre.

Tu peux te doucher ici, y a de l'eau chaude parfois.

Parfois... le mot qui changeait tout pour une fille frigorifiée. Il sortit une serviette sèche d'un placard et lui jeta à travers la pièce.

Voilà pour te sécher. Sinon fais comme chez toi, ça vaut pas le QG des chasseurs, mais ça t'ira pour le moment, je suppose. Dit-il sarcastiquement.

Il s'assit sur le canapé en ramassant un magazine qui était resté ouvert dessus, des détails sur la customisation des micros des guitares et la modulation des sons électriques.

Il se retourna vers la salle de bain.

Fais attention, y a des chutes d'eau froide brusques parfois... ça peut surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Belara

Tifa Belara


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 18 ans
Race : Humaine
Coté coeur : Je ne vois plus rien de ce qui était autrefois...
Date d'inscription : 05/09/2007

Connaissance
Pouvoirs:
Ennemis:

Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Re: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:50

Tifa entra dans la maison.. au début elel fut un peu surprise et puis ses lèvres s'étirèrent en un sourire serein. Elle aurait bien aimé avoir une petite maison comme celle ci.. d'ailleurs dans ses ouvenirs, la maison de son enfance y ressemblait beaucoup. A ceci près que celle là était toujours debour et que la sienne n'était plus qu'un tas de ruines.
Elle regarda un peu tout ce qui constituait ce petit havre de paix, un peu en désordre mais pourtant harmonieux. Elle nota la présence des livres, donc le jeune homme savait lire, peut être même qu'il étudiait... Il y avait aussi une guitare éléctrique, c'était la première fois qu'elle en voyait une d'ailleur. Elle s'approcha de celle ci et l'effleura du bout des doigts, gardant toujours son sourire aux lèvres. C'était vraiment bien ici, du moins elle était sincère... au moins c'était un chez soi.. ca fait toujours bien d'avoir un chez soi..

Le cnapé n'étaot plus en très bonne état mais pourtant il semblait bien mouelleux, correctement fait et confortable. Den lui montra la salle de bain et Tifa y passa la tête pour voir. Elle sourit, enfin une bonne douche! Il la préviens des chutes de températures et Tifa ne put s'empécher d'éclater de rire.

"Tu sais je crois que ca sera pas plus froid que l'eau du lac!"

Elle entra dans la salle de bain, et déposa ses vêtements dans un coin avant de revenir dans le salon, toujours enroulée de sa serviette. Elle sourit a la remarque sur le QG de l'Alliance.. s'il avait vu l'état des chambres.. c'était a se tordre de rire.

"Ca change pas beaucoup du QG.. a ceci près qu'on a plus de pièces mais elles sont dans le même état.. Autant te dire que pour faire le méange c'est vraiment la galère!"

Elle éclata de rire a nouveau et se dirigea evrs la salle de bain. Avant de feremer la porte elle jetta un dernier coup d'oeil a Den.

"Merci... c'est vraiment gentil..."

Elle ferma la porte et pris sa douche en silence. Il y eut trois baisse de températures mais Tifa était tellement frigorifiée qu'elle ne les remarqua même pas! Elle sortit de la douche rapidement, s'enroula dans la serviette seche et une fois seche elle se rhabhilla. Un short court noir, un haut court blanc, une ceinture marron et des boots noires comparables aux chaussures de l'armée.
Elle secha rapidement ses longs cheveux avant de sortit*r de la salle de bain. Elle s'étaira un instant.

"KYAAAAA ca fait du bien!"

Elle s'assit alors a côté de Den sur le canapé. En souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Westfall

Westfall


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 34
Age : 17 ans
Race : Hybride
Coté coeur : Ma chiwii Cassandra^^
Date d'inscription : 30/10/2007

Connaissance
Pouvoirs: Sang, métal
Ennemis: Aucun

Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Re: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:14

Den était assit, ou du moins affalé sur son canapé, une jambe sur le meuble, l'autre touchant terre, sa guitare posée sur sa cuisse, cherchant des accords en improvisation.

KYAAAAA ca fait du bien!

Cette exclamation marqua la sortie de Tifa qui venait de quitter la douche. Il ne leva pas la tête quand l'entendit sortir de la douche, mais se tourna vers elle lorsqu'elle s'assit sur le canapé à côté de lui. Il écarta une mèche de ses cheveux mi-longs qui s'était glissée devant ses yeux.

Tu sais jouer ?

Lui demanda-t-il en la regardant plus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Belara

Tifa Belara


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 18 ans
Race : Humaine
Coté coeur : Je ne vois plus rien de ce qui était autrefois...
Date d'inscription : 05/09/2007

Connaissance
Pouvoirs:
Ennemis:

Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Re: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:19

Tifa le regarda un peu surprise. Si elle savait jouer? Elle? Elle qui n'avait jamais rien su jouer d'autre que de la flute et encore c'était plus une torture qu'autre chose. Elle fit une petite moue de dépit et effleura de nouveau du doigt le manche de la guitare.

"Nan... j'aurais bien aimé en avoir une mais c'était pas dans nos moyens.. Et puis maintenant j'ai plus trop le temps.. Mais j'apprend vite!"

Dit-elle avec une lueur d'espoir dans le regard. Ce qu'elle aimiat par dessus tout c'était écouter les autres jouer tout en regardant.. comme ca elle mémorisait la position des doigts et elle pouvait a peu près reproduire la mélodie..a peu près.

"Tu veux bien jouer pour moi?"
Revenir en haut Aller en bas
Westfall

Westfall


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 34
Age : 17 ans
Race : Hybride
Coté coeur : Ma chiwii Cassandra^^
Date d'inscription : 30/10/2007

Connaissance
Pouvoirs: Sang, métal
Ennemis: Aucun

Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Re: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:57

Le pouce du jeune homme écrasa les cordes de l'instrument. Il regarda Tifa qui visiblement n'avait jamais touché un instrument de sa vie.
Il eut un léger sourire. Tifa était l'une des seules personnes avec qui il pouvait partager sa passion. Même si ce n'était que pour quelques minutes. Si elle voulait apprendre, elle n'était pas mal tombée.
Il posa son médiator sur la première corde, et la pinça. Un son aigu en sortit. Sur le manche, ses doigts suivirent une gradation linéaire, dégageant des notes partant de la plus grave à la plus aigue, retraçant la gamme des sept notes.

Chaque case représente un demi-ton. Plus tu pinces la corde loin de l'extrémité du manche, plus la vibration sera brève et plus le son sera aigu.

Sa main glissant pour regagner le milieu du manche. Il venait de jouer toute la gamme sur la première corde.

Pour passer d'une note à l'autre il faut donc pincer la corde avec un sifflet d'écart à chaque fois. Sinon on obtient des dièses ou des bémoles.

Den ne regardait plus que sa guitare. Il pinça de nouveau les cordes, en prenant soin d'exagérer le mouvement de s amain gauche, en prenant appui sur les cordes sur chaque case en répétant la gamme sur la corde "mi".

Il faut pincer la corde juste derrière le sifflet pour que la vibration ne le dépasse pas.

Il relâcha la pression de sa main et regarda la jeune fille d'un air de dire "t'as compris ?". Puis il attrappa le jack sans se lever et brancha l'ampli. Un son aigu en sortit.
Il disposa cette fois ses doigts de manière totalement différente et ferma les yeux.

Je vais te faire une petite démo ça sera plus parlant je crois.

Alors les premières notes jaillirent de l'amplificateur en résonnant dans toute la pièce. Ses doigts se mouvaient en rythme, glissant sur les cordes du manche, passant et repassant, en pinçant les cordes d'une cadance alternant accélérations et dépressions, maniant parfaitement ses slides sur les cordes qui rendaient, par l'ampli, un son électrique pur.
Il s'arrêta, regardant Tifa qui avait essayé de suivre ce qu'avait fait le jeune homme de ses deux mains.

C'était "The Unforgiven" de Métallica... t'aimes le rock ?
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Belara

Tifa Belara


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 18 ans
Race : Humaine
Coté coeur : Je ne vois plus rien de ce qui était autrefois...
Date d'inscription : 05/09/2007

Connaissance
Pouvoirs:
Ennemis:

Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Re: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:09

Tifa acquiessait a chaque fois qu'une nouvelle informations lui était transmise. Dans sa tête se mélangeaient les demi tons, les sifflets et autres noms qu'elle avait un peu de mal a retenir. Au final elle avait rtenu deux ou trois choses de la lecon mais la comprenait très bien. Den brancha alors l'ampli qui émit un son aigu et Tifa fit une légère grimace, ses pauvres tympans allaient en prendre un coup!
Mais Den se mit alors a jouer. C'était un bon morceau de musique mais Tifa ne le connaissait pas. Elle tapota du pied sur le sol en suivant le tempo de Den et souriant toujours autant. Ca faisait très longtemps qu'elle ne s'était pas accordée une petite pose comme celle la. Depuis qu'elle était devenue chasseuse le temps lui manquait .. et surtout elle devait constament rester sur ses gardes pour ne pas se faire attaqur par des ennemis. Aujourd'hui c'était une grande première, elle se permettait un instant de détente avec un garcon qu'elle connaisait a peine mais qu'importe.
Il lui parla du nom du morceau et du groupe. Tifa fit non de la tête, pour dire qu'elle ne connaissait pas. Tout les jeune gens de son age devait san doute connaitre. mais elle non..

"Non... ca me dit rien.. J'ai pas.. pas vraiment le temps de m'interreser a des trucs comme ca... Je..;"

Elle se contenta de sourire. Est ce qu'elle avait gaché sa jeunesse en passant son temps a sauver des vies et a préparer des rames pour tuer les vampires? Elle ne savait pas, pour elle ca avait été le choix évident. Parce que sa seule famille c'était L'Alliance.. alors elle devait devenir chasseuse.
Mais plus elle écoutait Den, plus elle le regardait et plus elle se disait qu'elle avait du louper quelque chose d'important dans sa vie... Mias c'était un peu tard pour s'en rendre compte.

"Tu joue drolement bien en tout cas... tu as appris tout seul?"
Revenir en haut Aller en bas
Westfall

Westfall


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 34
Age : 17 ans
Race : Hybride
Coté coeur : Ma chiwii Cassandra^^
Date d'inscription : 30/10/2007

Connaissance
Pouvoirs: Sang, métal
Ennemis: Aucun

Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Re: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:48

Ouais.

Den eut un sourire. Apparemment cette fille ne faisait que s'entraîner et combattre à longueur de temps. Ca ne devait pas être marrant tous les jours pour son copain... et pour elle non-plus.
Cette fille avait quelque chose de touchant. Une peine enfouie au plus profond d'elle et une certaine naïveté. Elle pouvait revenir autant de fois qu'elle le voudrait, pour apprendre à jouer, si elle y trouvait le temps et l'envie.
Il reprit donc, montrant chaque corde de la main droite, et s'arrêtant sur la corde "mi".

La première corde jouée à vide donne la note "mi". On parle de corde vide lorsqu'on n'utilise pas la gauche en amont pour aller dans les aigus ou les graves.

Il pinça alors la corde à chaque sifflet, au fil de son explication.

La première case correspond au fa, et la deuxième logiquement au fa dièse. La troisième au sol, et la quatrième au sol dièse.

Il lui mit la guitare dans les mains, un sourire sur les lèvres.

Allez, essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Belara

Tifa Belara


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 18 ans
Race : Humaine
Coté coeur : Je ne vois plus rien de ce qui était autrefois...
Date d'inscription : 05/09/2007

Connaissance
Pouvoirs:
Ennemis:

Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Re: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:20

Tifa avait suivit les explications. Le mi, le fa, tout était bien gravé dans sa tête.Elle conaissait a peu près les notes de certaines chansons.. amsi tout ca c'était tellement loin, tout ca c'était du passé, un passé tellement lointain qu'elle ne savait même pas si c'était le sien ou celui d'un autre. Elle souriait a chaque fois que Den pincait une note, a chaque fois qu'il y avait un petit son qui résonnait dans cette petite batisse.
Et puis soudain Den lui tendit la guitare. Tifa le regarda comme s'il venait d'une autre dimension et après avoir un peu hésité elle attrapa le manche et posa délicatement l'instrument sur ses genoux. Elle positionna ses mains comme Den l'avait fait peu de temps avant.

Elle commenca a pincer les cordes, testa plusieurs fois certaines notes et après un court moment elle parvint a jouer avec un peu de difficultés, "Au clair de la Lune". Elle avait les yeux un peu rougit au fur et a mesure que les notes sortaient, les larmes montient toutes seules. Quand Tifa s'en appercue elle cessa de jouer d'un seul coup et rsta le regard dans le vide. Elle se ressaisit et rendit la guitare a Den en souriant.

"Merci... "

Elle se leva et s'étira de nouveau pour penser a autre chose. Et puis une idée lui vint soudain. Elle se tourna vers Den et lui attrapa la main.

"Maintenant on va faire un truc que moi j'adore! Chacuns son tour! Allez lèves-toi!"
Revenir en haut Aller en bas
Westfall

Westfall


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 34
Age : 17 ans
Race : Hybride
Coté coeur : Ma chiwii Cassandra^^
Date d'inscription : 30/10/2007

Connaissance
Pouvoirs: Sang, métal
Ennemis: Aucun

Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Re: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:54

Tifa avait commencé à pleurer en jouant l'air populaire par lequel quasiment tout débutant commençait à jouer. Elle avait du se remémorer des souvenirs liés à son enfance qu'il était préférable de garder silencieux.
Pour changer de sujet et ne rien laisser paraître, la jeune fille se releva et demanda à son camarade de se lever.
Un peu désemparé, Den se leva.
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Belara

Tifa Belara


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 18 ans
Race : Humaine
Coté coeur : Je ne vois plus rien de ce qui était autrefois...
Date d'inscription : 05/09/2007

Connaissance
Pouvoirs:
Ennemis:

Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Re: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitimeDim 4 Nov - 0:01

Tifa était contente, au moins il s'était levé! Elle lui sourit et, toujours en le tenant par la main, elle se dirigea dehors. Elle courait dans le village, sachant exactement où elle allait.
Les habitants lui disait bonjour et ele rpondait par des signes de la main ou des sourires, entrainant le jeune homme dans sa course, ses longs cheveux noirs volant dans son dos.
Elle s'arreta aux abords du village, non loin du lac mais du côté opposé a tout a l'heure. Elle lacha alors la main du garcon et s'étira en poussant un gémissement de bonheur.

"Voila! .. Que l'entraineemnt commence! Tu sais te battre au moins? !"
Revenir en haut Aller en bas
Westfall

Westfall


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 34
Age : 17 ans
Race : Hybride
Coté coeur : Ma chiwii Cassandra^^
Date d'inscription : 30/10/2007

Connaissance
Pouvoirs: Sang, métal
Ennemis: Aucun

Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Re: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitimeDim 4 Nov - 1:22

Tifa avait fait courir Den à travers tout le village, pour déboucher sur la berge du lac près duquel il l'avait trouvée. Elle s'exclama, heureuse :

"Voila! .. Que l'entraineemnt commence! Tu sais te battre au moins? !"

Qu'est-ce que c'était que cette cinglée ? Elle avait l'air contente, en plus. Dans quelle galère s'était-il embarqué... ?

Quoi ? Mais t'es folle !

Il se disait de plus en plus qu'il était temps de partir. Il n'avait pas la moindre envie de faire d'efforts, aujourd'hui. Ni les autres jours, d'ailleurs.
Il ferma les yeux et se gratta l'oreille gauche, juste derrière ses piercings.
Il fit un geste pour partir, lorsque Tifa s'avança vers lui, décidée à ne pas le laisser s'en aller comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Belara

Tifa Belara


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 18 ans
Race : Humaine
Coté coeur : Je ne vois plus rien de ce qui était autrefois...
Date d'inscription : 05/09/2007

Connaissance
Pouvoirs:
Ennemis:

Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Re: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitimeDim 4 Nov - 1:29

Tifa se doutait bien que le garcon n'allait pas lui sauter a la gorge au mot "entrainement" mais elle était bien décidé a lui faire faire de l'exercice! C'était bien beau de jouer de la guitare mais il fallait aussi penser a se defendre! Et ca tombe bien parce que Tifa était passé maitre dans le commandement des entrainements surprises!
Alors que Den faisait un pas en arrière pour repartir de là où il venait Tufa s'approcha de lui en souriant.. avant de s'abaisser rapidement en tendant sa jambe qui décrivit un arc de cercle harmonieux, fauchant au passage les pieds du jeune homme. Une magnifique balayette qui fit tomber Den par terre. Tifa se releva et se pencha vers lui en lui donnant un clin d'oeil.

"Allez fais pas ton timide! Si tu fais des efforts je te donnerias un bisou."

Elle éclata de rire et se remis un peu plus loin, a trois pas environs de Den en position de combat. Les jambes fléchits, un peu sur le côtés. Une main devant elle, tendue et droite et l'autre derrière sa tête, les doigts orientés vers le ciel.

"J'irais doucement.. promis... "
Revenir en haut Aller en bas
Westfall

Westfall


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 34
Age : 17 ans
Race : Hybride
Coté coeur : Ma chiwii Cassandra^^
Date d'inscription : 30/10/2007

Connaissance
Pouvoirs: Sang, métal
Ennemis: Aucun

Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Re: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitimeDim 4 Nov - 1:52

Den se sentit happé vers le bas, et heurta le sol. Allongé, il regardait Tifa, un coude posé sur le sol à angle droit, la tête dans la main.

J'ai la flemme...

Un bisou ? Hum... elle était jolie, ça pouvait se faire. Mais son "bisou" était sûrement un smack sur la joue, bref, pas de quoi se donner la peine de se relever et de s'entraîner. S'entraîner à quoi, d'ailleurs ? Il n'avait pas besoin de s'"entraîner".
Elle allait aller "doucement" ? Peu importe pour qui elle se prenait, cette fille ne lui faisait pas peur. S'il refusait cet entraînement, c'était par flemme plus qu'autre chose, et qu'il n'en voyait pas l'intérêt.
Un sourire se dessina alors sur ses lèvres narquoises.

Si je te bats j'aurai droit à un bisou avec la langue ?
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Belara

Tifa Belara


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 18 ans
Race : Humaine
Coté coeur : Je ne vois plus rien de ce qui était autrefois...
Date d'inscription : 05/09/2007

Connaissance
Pouvoirs:
Ennemis:

Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Re: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitimeDim 4 Nov - 2:00

Tifa, surprise par la question mis un moment a réagir avant d'éclater de rire. Elle se plia en deux en se tenant les côtes. Decidement on ne s'ennuyait pas avec Den et Tifa se régalait. Ca faisait un moment qu'elle n'avait pas rit comme ca! Elle se redressa enfin et regarda Den toujours par terre, elle se remis en position de combat en souriant en coin.

"Ca.. faut le mériter! Alez debout fénéant! C'est aps comme ca que t'auras ta récompense!"

Elle sourit de nouveau et lui fit signe de venir et de l'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Westfall

Westfall


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 34
Age : 17 ans
Race : Hybride
Coté coeur : Ma chiwii Cassandra^^
Date d'inscription : 30/10/2007

Connaissance
Pouvoirs: Sang, métal
Ennemis: Aucun

Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Re: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitimeDim 4 Nov - 2:14

Westfall se releva en gromelant. S'il la battait, il l'embrasserrait, un point, c'est tout. Il fit alors un pas vers Tifa qui s'était mise en position de garde. Une vraie accro au combat... il espérait qu'elle était humaine, et qu'elle n'avait pas de pouvoirs cachés à lui balancer en pleine face dans un moment d'inattention. Sinon non-seulement il se serait fatigué pour rien, sans avoir son smack, mais en plus il se serait fichar devant une fille de son âge.
Il ferma les yeux calmement, et s'avança d'un nouveau pas vers la jeune fille.
Il fit craquer les articulations de ses doigts.

Bon...

D'un geste rapide, son buste bascula en avant, et, avant que Tifa n'ait pu faire quoi que ce soit, Den s'élançait sur elle à une vitesse fulgurante, la frappant de manière modérée au niveau du ventre, pour lui couper le souffle sans lui faire trop de mal. Cette charge brusque, subite et rapide n'était pas le fait d'une prompte velléité combattive. Non... tout dans son allure, dans la force et la rapidité de cette attaque ramentait la forme et l'image d'un fauve, qui attaquait avec bestialité et écrasait ses adversaires sans la moindre pitié. Pourtant, Den se contrôlait.
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Belara

Tifa Belara


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 18 ans
Race : Humaine
Coté coeur : Je ne vois plus rien de ce qui était autrefois...
Date d'inscription : 05/09/2007

Connaissance
Pouvoirs:
Ennemis:

Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Re: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:08

Tifa recu l'attaque avec une grimace avant de faire un bond sur la côté pour se mettre hors de portée. Elle avait une main posé sur son ventre et l'autre sur sa poitrine. Une fois qu'elle eut repris son souffle elle regarda Den et lui tira la langue avant de se remettre en position de combat. Si c'était comme ca qu'il voulait jouer alors c'étaot partit!
Elle chargea a son tour et alors qu'elle arrivait en face de Den elle fit un pas sur le côté, tourna surelle même rapidement pour se retrouver derrière Den, un peu sur la gauche. Elle en profita pour donner un coup de pied dans les côtes puis s'acroupi et tourna une nouvelle fois sur elle même pour arrive sur le côté droit. Là elle donna un nouveau coup dans les côtes avant de faire une roulade arrière pour s'éloigner juste un peu et revenir en face de lui.
Elle pris appui sur ses mains et balanca son corps en arrière, balancant ses pieds dans la figure de Den en terminant sa rondade. Elle termina par un saut en arrière pour se mettrre hors de portée et elle se redressa. Elle observa Den, un peu essouflée mais elle s'en remis vite.

Elle avait un style plus accrobatique de Dragan ou Dail qui eux avaient l'habitude de foncer dans le tas en faisant tournoyer leurs épées dans tout les sens. Elle préférait utiliser son corps avec fluidité pour les attaques. Elle était fine et gracile alors c'était beaucoup plus facile pour elle d'utiliser cette méthode plutot que de faire tourner une épée.,En plus elle ne savait même pas si elle avait suffisament de force pour porter une épée!
Elle lanca un sourire a Den.. maintenant c'était engagé, c'était a lui de donner l'assaut, si elle ne se relevait pa, il aurait gagner mais Tifa était du genre tenace..
Revenir en haut Aller en bas
Westfall

Westfall


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 34
Age : 17 ans
Race : Hybride
Coté coeur : Ma chiwii Cassandra^^
Date d'inscription : 30/10/2007

Connaissance
Pouvoirs: Sang, métal
Ennemis: Aucun

Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Re: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:19

[Elle était fine et gracile

MDRR néologisme eryllien, mélange de grâcieux et agile ?]


Tifa, une main sur le ventre, lui tira la langue. Sans attendre, elle le chargea et, une fois arrivée sur lui, se lança dans une rapide rotation qui la projeta sur la gauche de Den, lui renvoyant un coup de pied rotatif dans les côtes, qu'il para de justesse avec son bras. Avec l'agilité et la grâce d'une féline, elle pivota et frappa violemment Den du côté droit, au niveau des côtes. Il manqua de basculer, mais se retint.

Den, se massant les côtes, ferma les yeux. Il se mit alors à réfléchir. Tifa était une fille. Elle était de constitution moins solide et massive qu'un homme ; l'entraînement n'y ferait rien, on ne change pas ses gènes. Par conséquent, elle pouvait supporter des attaques moins violentes que lui. Cependant s'ils se mettait à l'attaquer comme un bourrin il se ferait laminer en deux mouvements, vu l'agilité et la rapidité dont elle faisait preuve. Le mieux était donc de la combattre en la prenant à son jeu, mais ça deviendrait vite fatiguant et ça prendrait plus de temps, et il avait la flemme de se donner du mal pour un vulgaire bisou.
Il rouvrit alors calmement les yeux. Il détailla méthodiquement la silhouette de son adversaire. Tout à l'heure, lorsqu'elle l'avait attaqué...
... il devait vérifier ça. Et pour ça, le meilleur moyen était encore de l'attaquer de lui-même.

Il se mit donc à couir, réduisant la distance qui le séparait d'elle, et lui porta un coup de poing au niveau du visage de toutes ses forces. Il n'y avait pas trente-six solutions. Ou elle se baissait pour l'attaquer rapidement avec ses jambes en passant sous son bras, ou elle tentait de parer le coup mais la force d'impact la destabiliserait, suffisamment pour lui donner une seconde de temps d'action, et lui en mettre plein la gueule. Sachant cela, il lui décocha un coup de pied rapide au moment où son poing allait l'atteindre : il était évident qu'elle allait se baisser... et là elle allait déguster son pied en plein nez. Si elle n'évitait pas le coup de poing, elle se prenait le pied dans le flanc droit, mais la douleur la paralyserait et il pourrait l'enchaîner comme un barbare. C'était à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Belara

Tifa Belara


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 18 ans
Race : Humaine
Coté coeur : Je ne vois plus rien de ce qui était autrefois...
Date d'inscription : 05/09/2007

Connaissance
Pouvoirs:
Ennemis:

Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Re: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:46

Tifa se parra a recevoir les coups, un coup de poing, première attaque. Elle se baissa, c'était presque devenu des reflfexes mais c'était tout ce qu'elle avait, juste de bons reflexe, le reste ca n'égalait pas Dail ni Dragan. Sin instinct l'avertie d'und anger imminent et le temps qu'elle tourne les yeux elle vit le coup de pied arriver. Elle n'eut le temps que de mettre son bras en protection mais la force du coup l'envoya valser plus loin. Elle tomba sur le flanc, au sol, sa respiration coupée. Elle c'était bien fait avoir sur ce coup là.
Elle sourit et se retourna, restant allongée et prenant appui sur ses coudes pour se redresser un peu. Elle tira une nouvelle fois la langue a Den et se mit assise, en tailleur. Elle regarda le ciel... il allait bientot faire nuit, en hiver la nuit tombait vraiment plus vite. Il fallait qu'elle rentre faire a manger a tout le monde.. et qu'elle supporte encore le regard de Dail qui ferait comme si rien ne c'était passé...

Elle se redressa doucement et nettoya rapidement ses vêtements avant de regarder Den. Elle s'était bien amusé aujourd'hui, elle avait joué de la guitare, elle s'était un peu entrainée et puis elle s'était fait un nouvelle ami.

"Tu as gagné."

Elle sourit doucement. Elle espérait juste pouvoir revenir de temps en temps pour apprendre a jouer de la guitare encore une fois.. elle aurait beaucoup plus de temps libre maintenant... maintenant qu'elle allait quitter l'Alliance. Elle ne supportait plus d'être avec Dail.. elle s'était faite avoir, il en avait profité, c'était ainsi.. on ne pouvait pas revenir en arrière.
Elle s'approcha donc de Den, un pari était un pari et m^me si elle n'avait pas de force elle avait au moins un sens de l'honneur. Elle se mis sur la pointe des pieds, Den étant un peu plus grand qu'elle. Elle prit appui en posant ses mains sur son torse et ferma les yeux. Elle hésita légèrement.. et puis se décida. Elle embrassa le jeune homme comme il avait été convenu dès le départ. Effleurant doucement ses lèvres avant de les entre ouvrir. Il lui avait quand même beaucoup appris aujourd'hui.. elle savait qu'un coup pouvait en cacher un autre et qu'il fallait toujours qu'elle soit concentré m^me quand elle pensat que c'était gagner d'avance. Sa langue efleura la sienne, pendant quelques instant elle se surpris même a penser que ca devait ressembler a sa une vie d'adolescent normal.. Elle cessa douceemnt le baiser et recula un peu en souriant.

"Ca t'ennuie si je repasse de temps en temps pour que tu m'apprenne a jouer de la guitare? "
Revenir en haut Aller en bas
Westfall

Westfall


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 34
Age : 17 ans
Race : Hybride
Coté coeur : Ma chiwii Cassandra^^
Date d'inscription : 30/10/2007

Connaissance
Pouvoirs: Sang, métal
Ennemis: Aucun

Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Re: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:55

La jeune fille se redressa, laissant Den un peu rouge. Il se sentait un peu bête, sentant qu'il n'avait pas mérité cette "récompense", et qu'il n'aurait pas du parier ce genre de chose avec elle. Ce n'était pas convenable.
Il secoua la tête. Mais qu'est-ce qu'il pensait ! Il n'avait pas le droit à un peu de bon temps ? Intérieurement, il savait qu'il n'avait pas réellement gagné. Ou plutôt l'avait elle "laissé" gagner. La prochaine fois, il lui montrerait ce qu'il valait réellement. Mais, peut-être qu'elle ne voulait pas se battre pleinement contre lui ?


Ca t'ennuie si je repasse de temps en temps pour que tu m'apprenne a jouer de la guitare?

Il baissa la tête, se massa la nuque et regarda Tifa ramasser ses affaires. Elle se retourna vers lui, elle semblait plus radieuse. Il lui rendit son sourire.

Reviens quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Belara

Tifa Belara


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 18 ans
Race : Humaine
Coté coeur : Je ne vois plus rien de ce qui était autrefois...
Date d'inscription : 05/09/2007

Connaissance
Pouvoirs:
Ennemis:

Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Re: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:02

Tifa sourit un peu plus et resta un instant sur place a regarder le village. C'était calme.. et ce n'était certainement pas grace a elle. Elle n'était pas faite pour cette vie là, elle n'en avait pas la force physique ni la force mentale. C'était une jeune fille comme les autres qui avait besoin d'apprendre, d'avoir des amis, de sortir.. Elle n'était pas comme Dragan qui se sentait vraiment bien avec une épée a tuer tout le monde.
Elle ergarda de nouveau Den et commenca a courir vers le village en lui adressant des signes de la main. Après quoi elel continua sa route, traversant ls rues sous les bonjours des habitants. Elle ne répondit pas cette fois... la tête base elle courait doucement vers le Qg où elle ferait exactement la me^me chose que d'habitude...

Tout d'un coup elle changea de direction. Elle s'arreta un instant et repartit dans le sens inverse, par un autre chemin où ele ne risquait pas de croiser Den ou qui que se soit d'autre. Ell se dirigea en courant vers les landes de Khaldaras... la prochaine fois elle ne devait aps perdre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nature land ^^ (westfall) Empty
MessageSujet: Re: Nature land ^^ (westfall)   Nature land ^^ (westfall) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nature land ^^ (westfall)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Westfall
» Den Westfall
» Rapport de Westfall
» Le reflet du lac...( pv Westfall)
» Maison de Den Westfall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Knight :: Exterieur du Domaine :: Lac des souhaits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser